BayWa r.e., lauréat de 100% de ses projets à CRE 4.5

Vue d'ensemble

BayWa r.e a présenté 4 projets photovoltaïques au dernier appel d’offres solaire dit « CRE 4.5 ».

Tous ont été retenus par le Ministère de la transition écologique et solidaire, qui a communiqué les résultats de cet appel d’offres aux lauréats le vendredi 1er mars.

Situés dans les départements de la Charente Maritime, des Landes, de l’Aude et de l’Allier, ces quatre parcs photovoltaïques au sol développés par BayWa r.e. auront une puissance d’environ 30 MWc, soit l’équivalent de la consommation énergétique de près de 8000 foyers.

« Ces résultats témoignent de la qualité de nos projets et de leur compétitivité », se réjouit Benoît Roux, Responsable du développement et des acquisitions pour les projets solaires en France chez BayWa r.e. « Nous avons déjà installé plus de 100 MWc en France et avons désormais 30 MWc de nouveaux projets solaires à construire d’ici 2021. C’est une belle perspective et une réelle satisfaction pour l’équipe ». Cette croissance se reflète également dans les effectifs qui ne cessent d’augmenter. En effet, l'entreprise compte à présent près de 60 employés sur le territoire français, dont un tiers a été recruté au cours de ces deux dernières années.

Le groupe BayWa r.e. a confirmé son statut de leader sur le marché du photovoltaïque l’an dernier en ayant atteint le cap de 1 000 MWc de puissance photovoltaïque installée dans le monde. Notamment avec le raccordement de la plus grande centrale photovoltaïque européenne qui ne bénéficie d’aucune aide d’Etat, le parc solaire de Don Rodrigo, en Espagne, d’une puissance de 175 MWc.

Vue d'ensemble
Dorine Guesdon
Responsable marketing et communication
BayWa r.e. France SAS
Vers le haut