BayWa r.e. ouvre un nouveau centre de formation à Bordeaux

vers vue d'ensemble

BayWa r.e., présent dans le monde entier en tant que développeur, prestataire de services et grossiste dans le domaine des énergies renouvelables, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de formation à Bordeaux, tout en attirant l’attention sur le risque que représente le manque de formation pour le marché français des installations solaires.

« Le marché français des installations solaires continue d’évoluer, les entreprises et les propriétaires particuliers cherchent à tirer profit de nouveaux produits et systèmes tels que le stockage; dans ce contexte, la nécessité pour les installateurs d’avoir accès à des formations de haute qualité est essentielle », affirme Julien Chirol, responsable des ventes chez BayWa r.e. France.

À la suite de l’approbation du gouvernement français d’une loi sur l’autoconsommation solaire, les installateurs ont non seulement observé une hausse du nombre d’installations solaires résidentielles, mais aussi une augmentation de l’utilisation de batteries domestiques pour stocker l’énergie produite.

« Les formations permettent non seulement aux installateurs de rester compétitifs, mais aussi d’être en mesure d’apporter aux consommateurs des conseils relatifs aux nouvelles technologies, ce qui à son tour fait avancer le marché de façon proactive », continue M. Chirol.

« Grâce à notre nouveau centre de formation, nous allons pouvoir étendre notre offre de formations proposées aux installateurs sur les derniers produits et systèmes. La demande existe déjà. Nous avons récemment créé une série de séminaires sur “l’autoconsommation” qui a attiré des douzaines d’installateurs. Mais pour l’instant, l’offre de formations est trop faible, ce qui pourrait commencer à avoir des conséquences néfastes à court terme. Notre nouveau centre nous permettra de tenir jusqu’à huit séances de formation en 2018 et de former jusqu’à 150 installateurs. »

BayWa r.e. est l’un des plus grands fournisseurs de systèmes sur le marché européen de gros du photovoltaïque et a établi des partenariats étroits avec certains des principaux fabricants.

Outre le nouveau centre de formation, BayWa r.e. propose également deux nouveaux formateurs qui se concentreront sur le stockage de l’énergie et son propre système de montage “novotegra”, qui a récemment obtenu une certification ETN.

« Nous connaissons le rôle crucial que joue la formation pour nos clients installateurs sur ce marché mondial à l’évolution rapide. Et nous sommes conscients qu’ils deviennent ainsi les mieux placés pour conseiller les consommateurs », ajoute Günter Haug, directeur général de BayWa r.e.

« Le marché français se développe rapidement. Notre nouveau centre de formation vise à mieux soutenir les installateurs en fournissant plus de formations pratiques, de conseils sur les nouveaux produits et de suggestions de solutions pour des problèmes qu’ils rencontrent sur le terrain. Il est maintenant indispensable que la qualité et la quantité de formations disponibles dans toute la France évolue à la même vitesse que le marché et que les installateurs puissent bénéficier du soutien dont ils ont besoin. »

La prochaine série de séminaires de BayWa r.e. se concentrera sur l’autoconsommation pour les clients commerciaux et industriels ainsi que sur le stockage domestique et se tiendra à partir du 20 mars . Pour plus d’informations au sujet des séminaires ou des formations, veuillez contacter : solarsystems(at)baywa-re.fr

vers vue d'ensemble

Vous avez choisi Pologne. Vous êtes maintenant redirigé vers le site web polonais.

Switch Cancel

Vous avez choisi Australie. Vous êtes maintenant redirigé vers le site internet Australien.

Switch Cancel

Vous avez choisi Danemark. Le marché danois est géré par notre filiale nordique. Vous allez être redirigé sur la version anglaise du site nordique.

Switch Cancel

Vous avez choisi Finlande. Le marché finlandais est géré par notre filiale nordique. Vous allez être redirigé sur la version anglaise du site nordique.

Switch Cancel

Vous avez choisi France. Le marché français est géré par notre filiale luxembourgeoise. Vous allez être redirigé sur la version anglaise du site luxembourgeois.

Switch Cancel

Vous avez choisi Allemagne. Vous allez être redirigé vers le site internet Allemand.

Switch Cancel

Vous avez choisi Italie. Vous êtes maintenant redirigé vers le site internet Italien.

Switch Cancel

Vous avez choisi Luxembourg. Vous allez être redirigé vers le site internet Luxembourgeois.

Switch Cancel

Vous avez choisi Pays-Bas. Le marché des Pays-Bas est géré par notre filiale luxembourgeoise. Vous allez être redirigé sur la version anglaise du site luxembourgeois.

Switch Cancel

Vous avez choisi Norvège. Le marché norvégien est géré par notre filiale nordique. Vous allez être redirigé sur la version anglaise du site nordique.

Switch Cancel

Vous avez choisi Suède. Le marché suédois est géré par notre filiale nordique. Vous allez être redirigé sur la version anglaise du site nordique.

Switch Cancel

Vous avez choisi l'Asie du Sud Est. Vous êtes maintenant redirigé vers le site web d'asie du sud-est.

Switch Cancel

Vous avez choisi les USA. Vous êtes maintenant redirigé vers le site Web américain.

Switch Cancel

Vous avez choisi Suisse. Vous êtes maintenant redirigé vers le site internet Suisse.

Switch Cancel

Vous avez choisi Mexique. Vous êtes maintenant redirigé vers le site internet Mexicain.

Switch Cancel

Vous avez choisi Espagne. Vous êtes maintenant redirigé vers le site internet espagnol.

Switch Cancel

Vous avez choisi Canada. Vous êtes maintenant redirigé vers le site internet canadien.

Vers le haut
Prendre contact